Ceux qui en ont assez du tourisme traditionnel ont la possibilité de passer un séjour inédit au milieu de la nature, avec Dihan Evasion, en Bretagne.
Cette ancienne ferme familiale, nichée sur une propriété de 25 hectares de nature préservée et portant un écolabel européen, se trouve près de Carnac, à proximité de la côte sauvage de Quiberon et de l’une des plus belles baies du monde, le Golfe du Morbihan.
La yourte
Née en Mongolie, la yourte est liée à la vie rude des éleveurs nomades qui suivaient et suivent encore leurs troupeaux. Les yourtes de Dihan, aux meubles ornés de multiples entrelacs colorés, viennent directement du sud d’Oulan Bator.
La roulotte
La roulotte est gaie, colorée et bien isolée pour en faire un refuge pour un week-end en amoureux.
Le chalet
Avec sa forme hexagonale, le chalet en bois de Dihan ou le kota est un refuge traditionnel fabriqué en bois brut et demi-rondins de bois. En effet, cette cabane de pêcheurs ou chasseurs était couramment utilisée en Laponie sous des formes différentes et servait à fumer la viande ou le poisson par les Saamis.
Casa Mirabilia
Casa Mirabilia est une maisonnette qui semble être sortie des contes de Grimm, venant d’Allemagne. Elle est le fruit de l’imagination de l’artiste Kai Schaede, dont toutes les créations sont uniques.
Tente bulle basse
Situées à 1,50 ou 5 m du sol, les tentes bulles suspendues sont accessibles pour toute la famille ou pour les amoureux des séjours nature. Le Dihan Camp est aménagé en pleine forêt et les tentes sont à plus de 20 m les unes des autres, de manière à ce que chacun des couples puisse profiter de la transparence de ce concept en toute intimité. Dotés d’un large matelas rond et confortable, ces nids-tentes dans les arbres sont des sphères transparentes (en matériau plastique cristal) pouvant se fermer complètement ou en partie, afin d’occulter la lumière, par une toile “rideau”.
Les cabanes dans les arbres
Chaque cabane dans les arbres, tout comme le “lov’nid”, a un univers unique prêt à accueillir des couples d’amoureux ou des familles pour une nuit à la bougie, un peu plus près des étoiles.
Les habitations disposent en général de lits doubles (140 X 200 cm), de linge de lit, de bougies et lampe à dynamo, de tables et chaises dans la prairie, etc. En fonction du type d’hébergement, il y a des toilettes sèches, séparées à l’extérieur, et sanitaires classiques dans le corps de ferme (distance variable). Il n’y a pas d’eau courante ni d’électricité et le chauffage est disponible en février/mars/octobre/novembre (possibilité d’option supplémentaire en avril/mai).
La Bretagne est une région charmante et riche d’une histoire ancienne dont témoignent les menhirs répartis le long des côtes. Elle fascine par sa nature intacte, ses paysages découpés par la force de l’océan, l’authenticité des villages de pêcheurs et son identité culturelle. Petits et grands pourront visiter le port et le village de La Trinité-sur-Mer, le site mégalithique de Carnac, les îles de Houat, Hoëdic et Belle-Île-en-Mer, la côte sauvage de Quiberon, le golfe du Morbihan, Auray et le port Saint-Goustan, Vannes. Ils pourront également s’adonner à de multiples activités telles que les sports nautiques, les randonnées pédestres, le golf, l’équitation et la pêche et se régaler de spécialités régionales comme le kouign amann, le far breton ou encore les crêpes. À pied, à vélo, en voiture de location ou à cheval, cette destination offrira des moments agréables à toute la famille.